Accès membre

Identifiants oubliés ?

Directeur des Ressources Humaines adjoint H/F (93)

Date de parution : 17-07-2017 - Référence : 2017/06

Annonceur : VILLE DE NEUILLY-PLAISANCE (93)
Contrat : -
Fonction : Directeur des Ressources Humaines
LOGO


Contexte du recrutement et définition de poste :

VILLE DE NEUILLY-PLAISANCE, 22.000 habitants,


Au Sud de la Seine-Saint-Denis, à 4 stations RER et à 15 minutes du centre de Paris, à proximité immédiate de l’A86, la ville cultive sa différence fondée sur sa localisation en bord de Marne, des espaces naturels et boisés, un habitat résidentiel, aucune augmentation de la fiscalité depuis 10 ans, une commune à taille humaine qui a su garder son âme et un esprit village où il fait bon vivre.


450 agents, budget de 40 M€. Son Maire LR, Monsieur Christian DEMUYNCK, réélu en 2014 à plus de 70 % au premier tour a été Député, Sénateur et élu dernièrement, Conseiller départemental.

 

Le Maire porte personnellement avec dynamisme et volontarisme depuis quatre mandats une certaine vision de l’action publique fondée sur l’exemplarité, le mérite, l’excellence, la performance et l’innovation au service des habitants et de leur satisfaction.

 

Concernant les agents, il souhaite valoriser l’investissement et l’implication de ces derniers et qu’ils aient pour leur ville de « la libido ».
Suite au départ pour mutation de l’actuelle titulaire, le Maire recherche un nouveau :

 

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES Adjoint (H/F) - Réf. 2017/06.



Profil recherché :

Sous l’autorité du Directeur Général des Services et du Directeur des Ressources Humaines, en étroite relation avec le Maire, vous les secondez dans :

- L’appui à la réorganisation des directions et services de la collectivité dans une perspective de réalisation du projet de mandature, d’optimisation du fonctionnement et de la masse salariale, de professionnalisation et de bien-être des agents, de maintien de la qualité de service rendu aux habitants et aux acteurs locaux ;

- La poursuite des actions engagées en matière de sécurisation, professionnalisation, développement et digitalisation des démarches de recrutement (20 cadres en 2017) et notamment par un meilleur ciblage ainsi que de formation (au-delà du régalien) ;

- La Mise en place et suivi d’une politique de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) ;

- Le Pilotage de dossiers structurants RH confiés à un(e) chargé(e) de mission : refonte du règlement intérieur, document unique et risques professionnels, RIFSEEP et PPCR, élaboration du plan de formation ;

- L’encadrement d’une petite équipe RH polyvalente, dynamique, professionnelle, soudée et motivée composée de 3 agents dotés chacun d’un portefeuille de plus de 150 agents ainsi que de deux assistantes de direction.

Bac + 5 à dominante Droit social et ressources humaines, vous avez idéalement une expérience confirmée similaire de plus de 10 ans dans des contextes d’optimisation de fonctionnement d’organisations publiques. Pragmatique, tenace, rigoureux, très disponible et investi, diplomate et à l’écoute, bon pédagogue, vous vous caractérisez par vos qualités relationnelles, de négociation, rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.

Merci de déposer votre candidature sur notre site www.territoires–rh.fr, ou à défaut, l’adresser à notre conseil, Monsieur Tony LOURENÇO, Directeur, Territoires RH, 19 allée James Watt, 33700 Mérignac.